|
|
|
Home » International Products » EU - French |
|
EU Français
MacroPore Biosurgery, fondée en 1996 à San Diego, Californie, a développé ses plateformes technologiques de biomatériaux pour mettre au point et fournir des solutions médicales encore plus perfectionnées destinées au marché de la biochirurgie. La technologie des biomatériaux comprend des implants biorésorbables en polymère à utiliser dans le cadre d'interventions rachidiennes, neurochirurgicales et musculosquelettiques, ainsi que des films minces biorésorbables convenant aux tissus mous.
MacroPore Biosurgery a procédé à sa première offre publique de vente en Allemagne le 8 août 2000 et ses actions ordinaires se vendent à la Bourse de Francfort sous le symbole XMP.
Implants de reconstruction et matériaux biorésorbables
Traditionnellement, les implants de reconstruction ont été fabriqués à partir de matériaux permanents tels que le métal ou la céramique. Les implants permanents ou non résorbables restent dans le corps après la consolidation. Mais dans certains cas, l'implant n'a qu'un rôle temporaire et sa présence n'est plus nécessaire après la cicatrisation. Les implants biorésorbables sont fabriqués à partir de molécules semblables à celles du corps humain et se résorbent après la cicatrisation des tissus.
Implants biorésorbables en polymère
Les implants biorésorbables en polymère sont fabriqués essentiellement à partir des mêmes constituants moléculaires à base d'acide lactique qui sont naturellement produits dans le corps. (L'acide lactique est produit dans les muscles lors d'activités énergiques). La combinaison de dérivés de l'acide lactique ou lactides, crée de longues chaînes moléculaires de polymère. On appelle généralement les polymères qui en découlent des polylactides ou PLa. Les implants de MacroPore Biosurgery utilisés pour les tissus durs (os) et les tissus mous sont fabriqués à partir de polylactides : un copolymère composé de poly(L-lactide-co-D,L-lactide) dans une proportion de 70:30.
Biochimie du matériau
Le copolymère maintient sa résistance pendant le processus de cicatrisation, puis se dégrade lentement par hydrolyse en molécules d'acide lactique. Le processus de résorption se produit en deux phases : (1) de l'H2O (eau) pénètre l'implant, réagit avec le polymère et casse les chaînes du polymère (hydrolyse) ; (2) l'hydrolyse transforme les longues chaînes en chaînes plus courtes jusqu'à ce que le polymère se fragmente en molécules distinctes d'acide lactique. Ces molécules sont alors métabolisées par le foie en CO2 (gaz carbonique) et H2O et libérées dans les poumons.
Les polymères biorésorbables fournissent une résistance relativement haute et des taux de résorption prévisibles permettant des utilisations spécifiques sur tissus durs et mous. Divers taux de résorption produisent des résultats positifs en fonction de l'utilisation chirurgicale. Par exemple, un tissu qui se cicatrise rapidement (pédiatrique) peut nécessiter un implant possédant un taux de résorption plus rapide qu'un implant conçu pour un tissu adulte susceptible d'éprouver une cicatrisation plus lente ou défectueuse. Les taux de résorption se contrôlent par la sélection du matériau et les méthodes de fabrication.
Avantages des implants biorésorbables en polymère
- Biorésorbables, biocompatibles et "bioadaptés".
- Utilisation polyvalente conçus pour les tissus durs (os) et les tissus mous.
- Taux de résorption prévisible.
- Évitent les risques de transmission de maladie associés aux produits d'origine humaine ou animale.
- N'obscurcissent pas l'image radiographique ou IRM/TDM.
- Résistance adaptée à des utilisations spécifiques.
- Réduction des risques d'échec à long terme nécessitant une reprise.
- Réduction des risques d'effet bouclier anti-contraintes ou d'affaiblissement de l'os en cours de consolidation (les implants métalliques rigides peuvent affaiblir l'os à travers le temps).
Produits biorésorbables
Le rachis et les produits orthopédiques Élaborant sa première plateforme technologique de biomatériaux pour utilisation sur tissus durs (os), MacroPore Biosurgery se concentre sur les implants biorésorbables en polymère pour maintenir la position relative d'un tissu osseux faible tel qu'un greffon osseux autologue ou un substitut synthétique, ainsi que sur d'autres applications musculosquelettiques reconstructives.
Cages lombaires biorésorbables HYDROSORB" Telamon utilisées pour la rétention de greffons osseux rachidiens.
En janvier 2003, MacroPore Biosurgery a reçu la marque CE autorisant la vente des cages lombaires biorésorbables HYDROSORB" Telamon en Europe. Ces implants sont utilisés pour la réparation de disques vertébraux lésés à la suite d'un traumatisme, d'une dégénérescence associée à l'âge ou à une maladie, et lorsqu'une arthrodèse s'avère nécessaire.
Les illustrations ci-dessus représentent les implants biorésorbables HYDROSORB" : ils favorisent l'arthrodèse en maintenant la position relative des matériaux de greffe osseuse et aident à maintenir l'espace entre les corps vertébraux en conjonction avec une fixation rigide. Une fois l'arthrodèse obtenue, les implants biorésorbables sont résorbés par le corps.
Les produits rachidiens et orthopédiques biorésorbables sont fabriqués par MacroPore Biosurgery et sont co-développés, commercialisés et distribués à travers l'Europe par notre partenaire Medtronic Sofamor Danek.
Films minces biorésorbables L'expansion de la plateforme technologique de biomatériaux inclut des films minces biorésorbables permettant le soutien et la réparation des tissus mous et la prévention d'adhérences postopératoires. Ces films minces biorésorbables peuvent être utilisés à des fins cliniques dans tous les domaines de chirurgies spécialisées.
Les films anti-adhérences biorésorbables sont utilisés sur les tissus mous.
L'écran protecteur HYDROSORB" a reçu la marque CE pour servir de soutien de plaie temporaire, comme aide dans le cadre de reprises chirurgicales en favorisant la formation d'un plan de dissection chirurgicale et en faisant obstacle à la formation d'adhérences dans des applications rachidiennes spécifiques. L'écran protecteur HYDROSORB" est fabriqué par MacroPore Biosurgery et est co-développé, vendu et distribué à travers l'Europe par Medtronic Sofamor Danek.
L'illustration ci-dessus représente l'application d'un film biorésorbable.
MacroPore OS" est une marque de commerce de américaines de MacroPore Biosurgery, Inc.
HYDROSORB" est une marque de commerce de Medtronic Sofamor Danek.
|
|
|
|